Andrebichet-psy | à propos de moi
16411
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16411,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
Andre_stop

Voici quelques mots pour me présenter.

Je suis né en 1958 à Epernay dans la Marne, Après avoir vécu plus de 30 ans à Paris et en Région Parisienne, je réside actuellement dans le Lot. Je suis divorcé et actuellement en couple, père et grand-père. Avant de devenir psychopraticien, j’ai longtemps travaillé en entreprise (hôtellerie et informatique).

J’ai été élu dans les différentes instances représentatives du personnel.

J’ai et ai eu de nombreuses activités associatives, en tant que simple adhérent, administrateur, secrétaire ou président, dans des domaines divers : éducatif, lutte contre le VIH/Sida, le soutien social, le lien entre psychopraticiens, comité des fêtes du village, entretien du patrimoine naturel du village.

Je suis conseiller municipal de mon village de 340 habitants.

Comme psychopraticien, je n’ai pas de spécialités particulières. Cependant, je me sens particulièrement concerné par les violences faites aux femmes, l’homophobie, la transidentité, la lutte contre les maladies graves (VIH/Sida, Alzheimer, Sclérose en plaque, Cancer notamment), l’accompagnement de la fin de vie et du deuil, la violence éducative.

Je suis associé, formateur/facilitateur et membre du Comité Pédagogique à l’Institut de Recherche et de Développement de la Personne (IFRDP).

Je suis en lien avec une association en Côte d’Ivoire accueillant des enfants infectés ou affectés par le VIH/Sida : le Caillou Blanc ; j’ai animé des formations pour les éducateurs bénévoles, et rencontré les familles autour de la violence éducative ordinaire.